Code promotionnel
www.semfor.net
5.0www.semfor.net4.5

Comment vendre vos documents sur SEMFOR

Qui peut être apporteur de documents ?
Les entreprises, consultants indépendants et particuliers peuvent tous devenir apporteurs de documents, et être rémunérés comme tel. La seule condition est d'être titulaire de tous les droits d'édition des documents proposés, et de répondre à nos critères d'acceptation.
 
Quelles sont les critères d'acceptation des documents ?
Notre site est spécialisé dans les démarches d'excellence (Lean, Qaulité, etc.). Tous les documents ou supports de formation en relation avec ce sujet ont leur place sur notre plateforme. Nos critères d'acceptation des documents proposés sont essentiellement basés sur la qualité des documents, leur pertinence et leur complémentarité par rapport aux autres documents déjà proposés sur notre plateforme de documents en ligne.
 
Qui est propriétaire des documents ?
Vous restez propriétaire de vos documents, sans aucune restriction. Vous pouvez retirer vos documents de notre plateforme à tout moment. En contrepartie, nous nous réservons aussi le droit d'arrêter la publication de certains documents, si nous estimons qu'ils ne répondent plus à nos critères.

Faut-il donner une exclusivité ?
Non, nous ne demandons aucune exclusivité et ne donnons aucune exclusivité. Vous gardez le droit de placer vos documents sur d'autres plateformes de documents en ligne, même si la majorité de nos apporteurs de documents ne ressentent pas l'intérêt de placer leurs documents sur d'autres sites... En contrepartie, nous ne donnons aucune exclusivité, et nous pouvons être amenés à mettre en ligne des documents d'autres auteurs traitant du même sujet. En pratique, nous évitons les doublons, et chaque document doit apporter un éclairage différent du sujet traité.
 
Quelle est la rémunération des apporteurs de document ?
70% du prix de vente HT des documents est reversé aux apporteurs de documents. Nous conservons 30% du prix de vente HT pour couvrir nos frais de gestion et rémunérer notre travail permettant de faire connaître vos documents. Il vous incombera de faire les déclarations de TVA et de revenus nécessaires. Si vous êtes un particulier, nous vous conseillons de prendre le statut d'autoentrepreneur pour cette activité d'apport de documents.

Quand et comment suis-je payé ?
A la fin de chaque mois, nous faisons un état de vos documents vendus sur notre plateforme en ligne, et nous transférons avant le 15 du mois 80% des ventes TTC sur votre compte bancaire.

Quelles sont mes responsabilités légales ?
Vous restez légalement responsable de vos documents, en particulier concernant tout litige avec une tierce partie sur les droits de propriété intellectuelle des documents proposés.
 
Comment l'accord entre l'apporteur de documents et SEMFOR est-il contractualisé ?
Avant de mettre vos documents en ligne sur notre plateforme de documents, nous vous demanderons de signer un contrat reprenant tous les éléments indiqués ci-dessus.